Ven. 25/06 à 22h30

ofenbach : deux valeurs montantes de la deep house

À seulement 24 ans, ces deux Parisiens font partie des valeurs montantes de la deep house, même si leur son n'est pas exclusivement électro et interpelle les grands noms du rock et du folk. C'est ce qu'on entend dans "Be Mine", classé dans les hauteurs des classements mondiaux et qui aligne plus de 300 millions de streams, servi par un clip à la fois fun et sexy. 

Après de nombreux mix dans des bars underground parisiens, le duo se trouve enfin un nom de scène : Ofenbach, inspiré d'une parition musicale de César, posée sur son piano... Une manière de rendre hommage à la musique sans la plagier. 

Après avoir mixé Bob Sinclar ou Hyphen Hyphen, le groupe médite sur la direction qu'ils veulent offrir à leur musique. Ce sera un mélange de deep house avec leurs influences d'ado : les Rolling Stones, Led Zeppelin, Supertramp, Neil Young...

Dont acte Ofenbach avec le titre "Be Mine", alliance de rock 70's et d'électro contemporaine où le duo a aussi utilisé de vraies prises d'orgues et de guitare tout en travaillant le son d'une contrebasse avec des distorsions. Ce n'est pas parce qu'Ofenbach fait danser les foules en club que César et Dorian renonceront à leurs perfectos et à leur look sous influence rock'n'roll.

Leur modèle en termes de chanson ? "Start Me Up" des Stones ! On l'aura compris, ce n'est que le début pour Ofenbach.

 

Programmation

Ven. 25/06 à 22h30

Scène principale

 

Achetez vos billets

Site Web

weareofenbach.com

En Video